Tous en scène 201117
Diffusé le 20/11/2017
Enfin, il a été question de sport à Tous en scène !
Ceci, grâce à Gilles Roumieux, professeur d’histoire et de géographie au collège Racine venu présenter l’exposition Les Rebelles du sport actuellement visible à la Médiathèque d’Alès. Aux côtés de Gilles Roumieux, deux élèves, Anthony Dacosta et Samuel Comas qui ont participé à l’atelier mémoire, producteur de cette expo.
A cette occasion, Gaëlle Auger, responsable de la Communication à la Médiathèque d’Alès, était présente (enfin !) dans le studio de RGO. Merci Gaëlle !
Cécile Namur, autre responsable communication, mais de Uzès Danse, devenu la Maison CDCN, nous invite à la restitution d’une enquête mémorielle et chorégraphique qui se déroulera en Cévennes, à Lamelouze, le 3 décembre.
Lors de la deuxième heure de Tous en scène, nous partons sur le Causse où se déroule l’action du roman policier, lauréat du Cabri d’Or, le Prix littéraire Cévenol, décerné à Colin Niel, pour Seules les bêtes. Et coup d’oeil sur la programmation des fêtes de Sainte Barbe à La Grand’ Combe, Charbon Ardent, présentée par le Maire de La Grand’ Combe, Patrick Malavieille, et la créatrice de l’affiche de cette année, la plasticienne Bettina Kramer.
Gilles Roumieux, Samuel Comas, Y.D., Anthony Dacosta