Café queer (1)

Sur la route : Le Cabri d’Or 2021

Diffusé le 23/11/2021

Après une année 2020 où le Cabri d’Or, avait été remis sans public, ni lauréats présents, en visioconférence, la cérémonie de remise du 35ème prix littéraire cévenol, a retrouvé cette année la salle des États de l’Hôtel de ville d’Alès.

Dix-huit livres étaient en lice pour cette édition 2021. A l’issue d’une première sélection, neuf titres restaient en piste. Autant d’ouvrages que de membres du jury qui, cette année, ont joué la surprise de couronner deux livres et qui plus est, d’attribuer un Prix spécial du jury. En lieu et place d’un seul ouvrage couronné, ce sont donc trois livres et quatre auteurs que récompensa le jury.

A savoir un Cabri d’Or scindé en deux pour le bref et sensible roman Saint Jacques de Bénédicte Belpois, édité par Gallimard et pour Conter, chanter, raconter. La tradition orale en Cévennes, formidable travail de mémoire et hommage aux Cévennes par Jean-Noël Pelen et Nicole Coulomb publié par l’éditeur nîmois Alcide et l’attribution à Mireille Pluchard d’un Prix spécial du Jury pour De Soie et de cendre aux éditions des Presses de la Cité.

Écouter

[PODCAST]