Sur la route des ondes : Les expositions à voir 061022
Diffusé le 06/10/2022
Cette émission pourrait s’intituler Sur la route des expositions puisque nous allons vous proposer de vous rendre, si vous ne l’avez pas déjà fait, d’abord à la galerie Madadayo à Alès découvrir Les Gueuloirs de Nora Flimt, puis partir à la rencontre de La Bête, une histoire de la Bête du Gévaudan représentée par le peintre-conteur Gérard Lattier, à Maison Rouge, à St Jean du Gard.
En 2020, le Musée Maison Rouge avait choisi comme thématique de ses expositions temporaires, le rapport qu’entretient l’Homme avec les animaux sauvages. Une seule exposition avait pu être présentée avant que la Covid-19 ne ferme les portes du Musée. Il aura donc fallu attendre deux ans avant de découvrir l’histoire de la Bête du Gévaudan selon Gérard Lattier.
L’exposition La Bête sera en place jusqu’au 31 décembre et s’accompagne de toute une série d’événements à découvrir sur le site du Musée https://www.maisonrouge-musee.fr/
Si l’on peut attendre la fin de l’année pour se rendre à St Jean du Gard, il ne reste que les deux derniers jours de cette semaine pour découvrir les Gueuloirs de Nora Flimt exposés à la galerie Madadayo, récemment ouverte au 12 de la rue des Mourgues à Alès.
La galerie Madadayo qui accueille les grands formats de Nora Flimt a été ouverte par le peintre Jean-François Soro, installé depuis quelques années en Cévennes, et qui compte bien poursuivre la présentation de jeunes artistes au cours des prochains mois.
l’histoire de la Bête du Gévaudan selon Gérard Lattier