Café queer (1)

/

Sur la route des ondes 300924, Une nouvelle direction pour les Scènes croisées de Lozère

Diffusé le 30/09/2024

Les mois de septembre et d’octobre sont propices à la présentation des nouvelles saisons culturelles qui émailleront nos prochaines découvertes de spectacles dans l’année à venir.

Après le Cratère, la Verrerie, la Maison de l’eau, nous sommes partis à la rencontre de nos voisins, les Scènes croisées de Lozère qui, après le départ en janvier de son directeur Florian Oliveres pour la métropole de Montpellier, a accueilli début septembre sa nouvelle directrice, Fanny Prud’homme.

Fanny Prud’homme arrive de la Scène nationale du bassin minier du Pas de Calais, Culture commune, basée à Loos en Gohelle.

Si le Pas-de-Calais, son territoire, son paysage et son histoire, ont peu à voir avec la Lozère, Fanny Prud’homme ne sera pas trop dépaysée car le projet de Culture commune, tout comme celui des Scènes croisées de Lozère, s’appuie sur l’itinérance et la pluridisciplinarité des formes artistiques.

Fidèles à leur nomadisme, les Scènes croisées ont procédé, du 14 au 29 septembre, à trois Ouvertures de saison en extérieur. Ainsi c’est au bord du lac de Villefort que les danseuses de la compagnie chorégraphique de Nathalie Pernette ont réveillé La mémoire de l’eau avant de céder la place au projet musical Nacht II avec qui se conclût ce reportage réalisé par Yves Defago.

VILLEFORT

Écouter