Sur la route des ondes 250724, Dar Al Andalous
Diffusé le 25/07/2024
En cette fin de semaine, le Centre Socio Culturel Lucie Aubrac de Cendras va résonner des voix et des musiques du parcours artistique Dar Al Andalus Junior.
De quoi s’agit-il ? En l’occurrence, il s’agit de favoriser l’éveil artistique des jeunes cendrasiens de 6 à 12 ans et de leurs familles, par l’entremise d’un temps fort conçu autour de la musique arabo-andalouse.
La découverte de cette forme musicale, son histoire de plusieurs siècles jusqu’à nos jours, son instrumentarium, son riche patrimoine seront autant d’occasion d’encourager la curiosité pour cette culture et de valoriser la mixité culturelle.
Ce projet artistique culminera avec l’apprentissage d’un chant arabo-andalou par les enfants sous la conduite de RABIE HOUTI, maître du violon andalou, et dont la formation, le Rabie Houti Band, donnera vendredi 26 juillet un concert gratuit sur la place de la Mairie de Cendras dès 20 h. Concert qui sera précédé d’un repas partagé en fin d’après-midi à partir de 18h.
Un projet initié par la directrice du Centre Socio-Culturel, AZIBA ATBA, laquelle présent le maître d’œuvre de ce parcours artistique le musicien Rabie Houti.
A noter que précédant le concert de ce vendredi 26 juillet, il est proposé dès 18h, un temps de partage avec un repas tiré du sac autour du monde sur la place de la mairie de Cendras, puis avant le concert du Rabi Houti Band, les enfants du centre socioculturel Lucie-Aubrac restitueront le chant arabo-andalou appris avec le musicien Rabie Houti.
Le détail de la soirée ICI