Sur la route des ondes 071023 Bal paysan à Cendras avec HK
Diffusé le 07/10/2023
Bal paysan à Cendras
Samedi 30 septembre, le village de Cendras a vu sa population s’accroître de près de 1 000 habitants à l’occasion d’un bal paysan qui accueillait en soirée la chanteuse Marianne Aya Omac et Kadour Haddidi, plus connu sous ses seules initiales, HK.
Cet événement festif et solidaire, organisé conjointement par la commune de Cendras, le centre social Lucie Aubrac et l’association Melting Pop avait été préparé et coordonné depuis plusieurs semaines par Aziba Atba, chargée de projets culturels.
Aziba Atba et l’association Melting Pop n’auraient pu organiser cet événement sans l’engagement du Centre social et de sa présidente Farida Ihamouchene avec l’appui de la logistique de la commune de Cendras, laquelle s’est tenue à leurs côtés tout au long de la préparation de ce bal paysan, comme nous l’a précisé le Maire de Cendras, Sylvain André.
La soirée musicale débuta avec la chanteuse Marianne Aya Omac, venue avec sa guitare et sa voix puissante, presque en voisine de St Jean de Bruèges et non de la Cordillère des Andes comme son nom me le laissait croire -:)
La public cendrasien fit un accueil enthousiaste à Marianne Aya Omac. Un enthousiasme qui allait culminer avec la venue sur scène, quelques minutes plus tard, de HK et de ses musiciens.
HK, initiateur du Bal paysan avec son association L’Épicerie des poètes et dont Cendras aura été la dernière étape d’une longue tournée estivale.