Itinerances_juin_Affiche_39e_Festival_Itinerances_cFabcaro

Sous les toiles 090621

Diffusé le 09/06/2021

Un programme chargé pour cette dernière émission consacrée à la 39è édition du festival Itinérances qui referme ses portes ce soir.

Nous recevons successivement (et trop brièvement) Maria-Augusta Ramos pour son impressionnant documentaire « O Processo » (The Trial) consacré à la destitution de la présidente du Brésil Dilma Roussef par un véritable coup d’État institutionnel.

Les scénaristes de « La Nuée », Jérôme Genevray et Franck Victor, nous parlent de leurs influences cinématographiques qui les ont amenés à écrire un film où une fermière en entomoculture (élevage d’insectes comestibles) en vient à nourrir ces petites bêtes de bien curieuse manière.

L’organiste Paul Goussot, maître d’oeuvre musical du ciné-concert « Sherlock Junior » en la cathédrale d’Alès a précédé la dernière invitée de ces dix jours de direct, Ann Sirot pour son film « Une vie démente », où comment une altération mentale parentale désorganise la vie d’un jeune couple. Un thème a priori difficile conté avec humour et empathie pour ses personnages.

Écouter

[PODCAST]