concert

Plateau 24.05.25 festival du livre Cèze Cévennes

Diffusé le 24/05/2025

Samedi 24 mai, RGO était en compagnie de Radio 16 au château de Barjac à l’occasion du Festival du livre Céze-Cévennes pour un plateau radio en direct et en public au cours duquel nous avons accueilli les auteurs et autrices de trois romans, d’un essai-enquête et d’un roman graphique.

Cinq ouvrages qui, au-delà de leurs genres, de leurs styles et de leurs histoires sont tous des récits de voyage, d’itinérances, de déplacements voulus ou imposés par les événements.

Ainsi au cours de cette heure nous avons tenté de faire de cette complicité littéraire notre boussole pour nous amener à bon port vers les livres de

JOËL ALESSANDRA, Dadji, de Dakar à Djibouti, à la rencontre de la grande initiative verte panafricaine, (Éditions Futuropolis),

AUDREY MILLET, L’Odyssée d’Abdoul. Enquête sur le crime organisé , (éditions Les Pérégrines),

HAJAR AZELL, Le sens de la fuite, (Gallimard),

JEAN ROLIN, Tous passaient sans effroi, (P.O.L),

FRANCK PAVLOFF, L’hôtel du Rayon Vert, (Albin Michel).

Animation, Yves Defago

Réalisation, François Casemajor

Cèze-Cévennes

 

 

 

 

 

Écouter