concert

/

Plateau 181224 Conférence de presse Pokemon Crew

Diffusé le 18/12/2024

A l’occasion de Cratère en fête et de la 3ème semaine internationale du Hip Hop, retrouvez un plateau radio en direct depuis le Cratère, la scène nationale d’Alès.

Ce plateau radio, animé le mercredi 18 décembre 2024 par une équipe de jeunes et de personnes en situation de handicap, invite sous la forme d’une conférence de presse, la Compagnie Pokemon Crew.

La compagnie vient présenter du mardi 17 au jeudi 19 décembre 2024 son spectacle « De la rue aux jeux olympiques », à l’occasion de la 3ème semaine internationale du hip hop, organisé par l’association All Style.

Cette conférence de presse est un projet proposé en partenariat le Cratère, et les associations Melting Phot, All Style, RAÏA, le CABA et RGO Radio Grille Ouverte et grâce au soutien de la Politique de la ville.

Ce plateau fait suite à une série d’ateliers d’initiation au journalisme et d’éducation aux médias et à l’information.

Notre équipe de journaliste est composée de :
trois stagiaires du Cratère : Théo : Cylia et Lou
de deux stagiaires de l’association Raïa : Albin et Lina
de deux stagiaires du CABA et de l’association Meltingphot : Rezak et Rinati
et de deux stagiaires de RGO : Louness et Tom

La compagnie Pockemon Crew est représenté par deux danseurs ainsi que par son directeur artistique : Riyad Fghani.

La compagnie Pockemon Crew est originaire de Lyon. Elle a vu le jour sur le parvis de l’opéra national en 1996. Et c’est en 1999, à l’occasion d’une battle à Grenoble que la compagnie trouve son nom en s’inspirant du dessin animé japonais éponyme. Aujourd’hui elle est reconnue à travers le monde et reste la compagnie la plus titrée au niveau des battles.

Écouter