Visuel

L’air du temps 250620

Diffusé le 25/06/2020

Je ne sais si après le printemps assassin et trompeur que nous avons vécu, l’été sera radieux et serein, mais ce dont je suis sûr c’est qu’il sera chaud.

Aussi dans les prochaines semaines caniculaires, il sera bon de se mettre au frais dans les salles obscures qui ont ré-ouvert depuis ce lundi 22 juin.

Une journée qui fût l’occasion pour près de 150 spectateurs de retourner au CinéPlanet  pour en avant-première y découvrir Les Parfums, un film de Grégory Magne.  Un film initialement programmé au festival Itinérance.

De fait, durant tout l’été, le multiplexe et le festival s’associent pour présenter chaque lundi soir un film primitivement programmé dans le cadre du 38è festival de cinéma d’Alès.

Ce que nous expliquera Philippe Mercier, le directeur du CinéPlanet, qui,  dans la programmation de cette semaine accueille Filles de joie, un film co-réalisé par Frédéric Fonteyne et la scénariste Anne Paulicevich que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de sa venue à Alès début mars.

Puis après cette longue séquence cinématographique, nous refermerons cette émission avec une interview de Sébastien Cabrier, directeur de projet à l’association Jazz à Junas. Une association qui a dû, la mort dans l’âme, renoncer aux trois festivals d’été qu’elle présente chaque année à cette période.

Play-list :

  • Nancy Sinatra,These Boots Are Made For Walking
  • The Jesus and Mary Chain , Far Gone and Out
  • Vincent Cahay, Le slow italien
  • Renaud Garcia-Fons, Bajo Andaluz
  • Isabelle Sörling, Cultures

Écouter

[PODCAST]