L’air du temps 130624 Le Cri du caillou, les ATyPiques, Olivier Lataste
Diffusé le 14/06/2024
Sur le territoire d’Alès Agglo les événements artistiques et culturels se bousculent et offrent avec générosité de salutaires bouffées d’air fraîches nécessaires en une période où plus que jamais l’art et la culture seront autant de territoires de liberté, de solidarité et d’amitié face au mauvais air des temps actuels.
La liberté d’imaginer, de rire, de se réunir, d’échanger et de se mêler en toute bienveillance, c’est ce qui unit par-delà les générations et les propositions nos invités de ce jour.
Pour la première fois dans cette émission, alors que leur manifestation en sera le 28 juin prochain à sa quatrième édition, j’ai le plaisir d’accueillir Léo Brunet et Jules Jean, deux des organisateurs du festival des arts multiples, Le Cri du Caillou.
Succédera à ce micro un habitué des studios de Radio Grille Ouverte, Michel Boissier, venu nous fera découvrir les deux soirées à venir des Atypiques de juin, tout en levant déjà un voile discret mais confirmé sur les Atypiques d’automne.
Et le directeur du Cratère, Olivier Lataste, a présenté mercredi soir, la saison artistique 2024/2025 de la scène nationale. Une saison riche de 70 spectacles et 170 représentations, ce qui apparaît en ces temps de réduction budgétaire du Ministère de la culture comme un joyeux et combatif pied de nez à la morosité ambiante.
Playlist
- Barbara Pravi, Chair
- Epilexique, C’est, c’était
- Toomaj Salehi
- Françoise Hardy, Je ne suis là pour personne