fest

Au choeur de l’été 280823 Exposition Georges Braques L’œuvre graphique

Diffusé le 01/09/2023

Que serait l’été alésien sans une exposition au Musée Pierre André Benoît ? Une saison chaude et sèche, propice aux baignades certes, mais sans le bonheur de prendre le temps de découvrir, au frais, des œuvres maîtresses de la peinture du XXe siècle.

Après Miro, Picasso et Jean Arp, le musée-bibliothèque alésien poursuit la présentation des artistes qui ont travaillé avec PAB par une exposition consacrée à l’œuvre graphique de Georges Braque.

Cette exposition rend ainsi hommage, à l’occasion du soixantième anniversaire de sa disparition, à l’un des créateurs de l’art moderne qui inventa aux côtés de Pablo Picasso ce qui allait s’appeler le cubisme.

L’originalité de cette exposition est de présenter l’œuvre graphique de Georges Braque. A savoir ses œuvres sur papier, les dessins, les estampes, les gravures et, bien évidemment, les livres réalisés avec le poète et éditeur Pierre-André Benoit.

Une facette moins connue de Georges Braque, car en partie éclipsée par les grandes œuvres du peintre, ce que reconnaît la commissaire de l’exposition, Françoise Nicole.

Une exposition d’exception donc. Ce dont est bien consciente la conservatrice des musées alésiens, Carole Hyza, pour qui cette rétrospective des œuvres graphiques de Georges Braque au Musée PAB est une chance pour Alès.

invitation 15x21 PAB BRAQUE-ete2023-p1

Musée PAB, expo G Braque, salle atelier

Écouter