Café queer (1)

Sur la route : théâtres fermés, artistes vivants

Diffusé le 18/02/2021

Depuis la fin octobre, cinémas, musées, salles de spectacles et théâtres sont fermés. Si ces lieux culturels sont fermés au public, les artistes, eux, sont au travail.

Ainsi la compagnie chorégraphique La Zampa, dirigée par les chorégraphes Magali Milian et Romuald Luydlin, a récemment investi La Maison du Mineur à La Grand ’Combe pour y préparer sa future création, La Belle humeur, qui fera l’ouverture de la prochaine édition du festival Uzès Danse en juin.

Quelques jours après une présentation d’une étape de travail de La Belle humeur, lors de la sortie de résidence de La Zampa, le Cratère investissait du 8 au 12 février le lycée Jean-Baptiste Dumas pour une nouvelle édition, la 24ème, de Temps d’artistes au Lycée.

Théâtre, danse et musique étaient apportées aux lycéens sur un plateau par quatre compagnies dont celle du chorégraphe burkinabé Salia Sanou.

  • Jean-François Laporte, extrait musical de La Belle humeur
  • Gustav Mahler, Symphony No.5, The Cleveland Orchestra, dirigé par Christoph Von Dohnanyi, (extrait II, Stürmisch bewegt : Mit grösster Vehementz)

 

Écouter

[PODCAST]