Sur la route : La Fille au bracelet, un film de Stéphane Demoustier
Diffusé le 11/02/2020
Le film de Stéphane Demoustier, La Fille au bracelet, sort cette semaine sur les écrans de France et en particulier au CinéPlanet d’Alès et sera également projeté le 26 mars prochain dans le cadre du festival Itinérances en présence de son réalisateur Stéphane Demoustier .
Ce film qui réunit les comédiens Anaïs Demoustier, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni et la révélation Melissa Guers s’interroge à travers l’exemple d’une jeune fille, peut-être meurtrière, sur le fossé qui sépare une adolescente de ses parents, lesquels s’apercevront qu’ils connaissent bien mal leur fille.
Lise, lycéenne, vit tranquillement, entourée de ses parents, de son petit frère et de ses amis. Mais tout bascule lorsqu’elle est accusée du meurtre de sa meilleure amie… Alors depuis deux ans, elle porte un bracelet électronique dans l’attente de son procès.
C’est à ce procès que s’attache le réalisateur à travers deux questions . Lise est-elle ou non coupable ? Et que savent les parents de leurs enfants ?
La Fille au bracelet avait été présenté en avant-première lors de la manifestation Ciné été en août 2019, à l’occasion de laquelle Yves Defago avait rencontré le réalisateur Stéphane Demoustier pour un entretien au long cours.