Restez chez vous, écoutez la radio

23 mars 2020 Non classé


Depuis le 17 mars 2020, suite aux décisions visant à empêcher l’expansion de l’épidémie à Covid-19 parmi la population, RGO/Radio Grille Ouverte vit avec vous à l’heure du confinement. Nos bénévoles sont tenus éloignés des studios. Nous avons rediffusé nos émissions la semaine dernière. Certaines émissions continueront à vivre leur actualité à distance, par téléphone ou enregistrées à la maison par nos bénévoles, d’autres répéteront des rediffusions. Vous comprenez que nous faisons comme nous toutes et tous au mieux.

Comme toutes les entreprises et les associations employeurs, RGO s’est organisée pour protéger son équipe tout en restant au plus près de ses auditeurs : 1 salariée est présente en studio pour assurer la continuité de l’antenne et les autres membres de l’équipe salariée et bénévole gèrent les questions administratives et la poursuite des émissions en télé-travail ou en activité partielle.

Le temps de mettre en place une organisation de nos programmes exceptionnelle et soudaine, nous poursuivons ce 23 mars avec des émissions spéciales, d’information et de culture, Les Chroniques du confinement où nous joignons par téléphone des auditeurs et auditrices pour nous parler de ce qu’ils et elles vivent aujourd’hui dans cette situation. Et La Minute Poétique où nous demandons aux auditeurs et auditrices de partager par téléphone le poème qui les inspire aujourd’hui.

Appelez-nous au 04 66 52 24 64, pour enregistrer votre message, témoignage, ou votre poème à partager avec le public.

La radio vous écoute, vous accompagne et vit cette situation avec vous. Prenez soin de vous et de vos proches!

 

Liens utiles:

Site officiel du gouvernement français dédiée à la situation de l’épidémie à Covid-19:

https://www.gouvernement.fr/

Site officiel de la Préfecture du Gard, informations sur les restrictions en cours:

http://www.gard.gouv.fr/

Organisation Mondiale de la Santé (série de cours en français, anglais, chinois, russe, arabe, espagnol…) à destination du public et des professionnels:

https://openwho.org/courses/introduction-au-ncov