Tous en scène 201117

Diffusé le 20/11/2017

Enfin, il a été question de sport à Tous en scène !

Ceci, grâce à Gilles Roumieux, professeur d’histoire et de géographie au collège Racine venu présenter l’exposition Les Rebelles du sport actuellement visible à la Médiathèque d’Alès. Aux côtés de Gilles Roumieux, deux élèves, Anthony Dacosta et Samuel Comas qui ont participé à l’atelier mémoire, producteur de cette expo.

A cette occasion, Gaëlle Auger, responsable de la Communication à la Médiathèque d’Alès, était présente (enfin !) dans le studio de RGO. Merci Gaëlle !

Cécile Namur, autre responsable communication, mais de Uzès Danse, devenu la Maison CDCN, nous invite à la restitution d’une enquête mémorielle et chorégraphique qui se déroulera en Cévennes, à Lamelouze, le 3 décembre.

Lors de la deuxième heure de Tous en scène, nous partons sur le Causse où se déroule l’action du roman policier, lauréat du Cabri d’Or, le Prix littéraire Cévenol, décerné à Colin Niel, pour Seules les bêtes.  Et coup d’oeil sur la programmation des fêtes de Sainte Barbe à La Grand’ Combe, Charbon Ardent, présentée par le Maire de La Grand’ Combe, Patrick Malavieille, et la créatrice de l’affiche de cette année, la plasticienne Bettina Kramer.

 

PART_1511207336264

Gilles Roumieux, Samuel Comas, Y.D., Anthony Dacosta

Écouter

[PODCAST]