ondes

Sur la route des ondes : BD et philosophie

Diffusé le 23/04/2019

L’émission de ce jour  mélange allégrement une fête de la BD et la restitution d’une résidence artistique et philosophique.

Parlons d’abord de BD avec Fernand Louis, l’un des bénévoles de l’association Les Bulles cévenoles, laquelle organise les 27 et 28 avril à l’Espace Cazot, la 3è Fête de la BD d’Alès, avec le soutien de la librairie Alès BD, pilotée par Alix Guelfi.

Seconde partie de cette émission avec la conclusion de la résidence artistique et philosophique « Traces, migrations, mémoire » qui s’est tenue pendant quatre semaines au lycée Jacques Prévert de St Christol-lez-Alès  sous la direction du plasticien Yves Henri et du philosophe Alain Kerlan.

Ceux-ci ont proposé à des élèves volontaires du lycée d’emprunter les chemins de l’imaginaire . Au-delà du concept, il s’agissait de mettre des mots et des gestes sur du sensible. Ainsi un petit groupe d’élèves, dont Théa, Camille et Marie,  participèrent à la création des Vaisseaux fantômes ou Naufragés éphémères proposés par les deux intervenants.

 

 

Écouter

[PODCAST]