csm_droits-des-femmes-affiche-gard-2019_ddf64b307d

Journée internationale des luttes pour les droits des femmes

Diffusé le 08/03/2019

Autour de la journée du 8 mars plusieurs événements ont lieu à Alès, dont RGO vous tient informé.e.s.

  • Vendredi 8 mars à 14h10, une émission spéciale sur notre antenne, présentée par Cathy Trouilhas et Muriel Allègre, avec Brigitte Billault, directrice du conservatoire de musique Maurice André et de l’école de danse d’Alès, Roberta Pouget, directrice de la librairie Sauramps en Cévennes, et Sylviane Manuel, directrice de la Verrerie Pôle cirque national en Occitanie basé à Alès.
  • Des reportages et des créations sonores enregistrés à l’occasion d’ateliers d’expression-discussion vous seront aussi restitués, par exemple des récits de vie mercredi 6 mars à 17h, sur le 88.2 FM. A reécouter ici.
  • Le 8 mars à 19h30, Amnesty International vous convie à une séance débat au Cinéplanet à Alès pour le film « A thousand girl like me ».
  • Vendredi 8 mars à 21h au Pont du Gard, rive droite, sortie de résidence du spectacle de Marion Pannetier « Cours sans sac » . Le Conseil Départemental du Gard organise pour la deuxième année les Journées départementales des droits des femmes du 2 mars au 6 avril 2019. Une soirée de conférences et événements concerts le 8 mars au Pont du Gard à partir de 17h.

  • Samedi 9 mars, à 10h les associations alésiennes vous convient à un rassemblement sur la place de l’Abbaye. Et à 17h, spectacle au Prolé avec Elodie Guizard, suivi d’un apéritif. (co-organisation par les associations, syndicats et partis: AFPS, Ami du Monde Diplo, La Cimade, Ensemble, FI, FSU, Ligue des Droits de l’Homme, Planning Familial, Mouvement pour la Paix, PCF, Réseau Education Sans Frontières). Ecoutez ici notre émission de présentation de cette journée avec Josy Mazé et Elodie Guizard.
  • Vendredi 8 mars de 18h à 20h, Espace Cazot à Alès, Annie Chapelier, députée du Gard, vous convie à un grand débat sur la place des femmes dans la société.
  • Le conseil municipal de la Gd Combe dévoilera le 8 mars à 11h la plaque au nom de Lucie Aubrac sur le pont qui portera son nom désormais, quartier des Pelouses. Et de nouveaux noms seront soumis au choix des Grandcombien.n.e.s, 10 femmes dont la biographie sera affichée sur les panneaux électoraux de la ville. Un spectacle sur le sexisme est donné à 15h et 20h30, rendez-vous salle Marcel Pagnol.
  • A St Hilaire de Brethmas le 8 mars, salle Louis Benoit, une journée d’exposition, une tente rouge (groupe de paroles de femmes), une soirée lecture sont programmés.

Écouter