
Au choeur de l’été 11.08.25 Interview Tiken Jah Fakoly
Diffusé le 12/08/2025
Actuellement en tournée en France, c’est devant une foule enthousiaste que le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly à fait vibrer le public du Parc des Cordeliers à Anduze, en final du festival JazzOparc, le dimanche 27 juillet.
Durant presque deux heures, c’est en grand maître du reggae et fidèle de Bob Marley, que Tiken Jah a fait résonner ses chansons appelant à l’unité africaine ou rappelant la mémoire des grands anciens du continent, dans un concert associant électricité et instruments traditionnels tels que son dernier disque, Acoustic, paru en 2024, les fait entendre.
Et c’est en éveilleur de conscience qu’à l’issue du concert Tiken Jah Fakoly prit le temps de dire tout le bonheur qu’il eût à faire passer ses chansons-messages lors de cette soirée
Musique : Quand l’Afrique va se réveiller
Entretien, Yves Defago